Formalia

Formalia révèle les talents

 

" Formalia nous aide à mesurer la satisfaction de nos équipes "

 

Nespresso

Isabelle Simal
Customer Service Manager
Nespresso Belgium SA

 

Cela fait maintenant près de 8 ans que je fais appel à Formalia, toujours avec autant de satisfaction et de bonheur.

Nous avons travaillé ensemble sur des modules de formation pour nos Spécialistes Café afin d’améliorer la qualité de leur discours envers nos clients. Nous avons aussi organisé de nombreux séminaires pour nos Managers et Team Leaders, pour développer nos compétences de gestionnaires d’équipes, mais aussi apprendre qui nous sommes et comment mieux travailler ensemble. Nous avons abordé des sujets aussi divers que le recrutement, la rétention du personnel, l’évaluation des équipes, la gestion du changement; mais aussi le Talent Management, les neurosciences, l’analyse transactionnelle ou la communication non-violente.

En tant que manager chez Nespresso, j’ai aussi la chance d’être coachée mensuellement. Au cours de ces séances de coaching, j’ai l’occasion de parler des situations qui me préoccupent ou de préparer des entretiens difficiles. Je reçois des conseils personnalisés, des outils pour progresser, pour mieux me connaître ; je peux creuser certaines techniques en demandant des ouvrages de référence. Formalia nous aide également à mesurer la satisfaction de nos équipes, et à mettre en place les actions correctives qui s’imposent.